Ronde de sécurité


La solution complète pour téléphones et tablettes

  • Conforme au nouveau règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers en vigueur le 20 novembre 2016.
  • Harmonisation avec la norme canadienne sur la ronde de sécurité.

La Ronde de sécurité est une application simple et conviviale pour enregistrer la vérification des équipements faite par le conducteur. Le conducteur choisit le composant présentant une défectuosité parmi la liste proposée à l’écran. Il détermine si la défectuosité est mineure ou majeure en sélectionnant la description appropriée. De plus, une zone pour consigner une description personnalisée est également disponible.

     

 

Une fois la vérification faite, qu’il y ait ou qu’il n’ait pas de défectuosités, le rapport est automatiquement produit. Il est envoyé à l’adresse courriel du chauffeur ou sur toute adresse prédéterminée à l’avance, tel que celle du garage responsable de la réparation. De plus, les dix derniers rapports sont conservés sur l’appareil mobile utilisé par le conducteur.

     

Les rondes de sécurité sont également conservées et archivées pour plusieurs mois sur le webservice pour une référence courante ou ultérieure. En effet, aussitôt produits, les rapports sont disponibles en temps réel sur la plateforme web.

Des rapports statistiques donnent les pourcentages de composants le plus souvent notés défectueux, ainsi que leur fréquence. Par ailleurs, les gestionnaires ont également accès aux rapports d’activités, soit l’utilisation de l’application par les conducteurs.

Le progiciel est toujours maintenu à jour. Les Rondes de sécurité ainsi générées sont conformes aux réglementations de la Société de l’assurance automobile du Québec.